Thursday, October 30, 2008

Ce que ma page n'est pas - et ce que je ne suis pas (les listes ne seront point exhaustives)

Ce que ce site n'est pas:

1 On ne s'inscrit pas en une secte, ni une église, mais en un salon de discussion, s'inscrire ici ne veut pas impliquer communicatio in sacris ou acquiescement en mes positions;

2 Ceux qui sont inscrits ne sont point priés de faire la silence, mais plutôt - je l'ai souligné plus d'une fois en Anglais - de s'exprimer (attention: de s'exprimer, pas de juste donner des textes avec liens - ce que je fais parfois, mais pas à l'exclusion ou quasi-exclusion de mes propres mots);

3 Je ne demande pas recompensation économique ni de tous les lecteurs, ni de tous les inscrits - mais de ceux uniquement parmi les lecteurs et participants qui ont les moyens et qui jugent digne d'une compensation mes oeuvres (en articles, en poëmes ou en compositions musicaux);

4 Ce n'est pas non plus un blogue tout personnel, il s'agit des positions que j'assume ou que j'ai assumées devant le monde, y compris devant des forums autres que ceux ici.

Ce que je ne suis pas:

1 Je ne suis ni Myrddin le Fou, ni Pérédur le Naïf, ni même (ou pas encore) Tristan avec une Yseult ...

2 Je ne suis pas non plus pape, empéreur, roi, moine, évèque, frère religieux ou fol-en-Christ: je suis simplement un auteur chrétien traditionnaliste. Pour l'instant encore sous-payé. Mes positions n'engagent que moi, par le fait d'être les miens - qui qu'elles engagent par leurs bases d'argumentation rationnelle et de tradition chrétienne (voir Commonitorium de St Vincent de Lérins)

3 Je n'écris pas exclusivement pour les catholiques sédisvacantistes* ou encore les fidèles de FSSPX ou ICRSP ou Le Barroux, ni exclusivement pour les Orthodoxes Roumains (ou Grecs ou Russes ou Serbes) néohimérites ou paléohimérites ... je ne me sens pas comme porte-parole uniquement d'une seule de ces positions, mais plutôt de ce que les réunit. Contre athéisme et naturalisme, contre occultisme et nouvel age, ainsi que contre les versions les plus farouchement anti-catholiques/anti-orthodoxes** des confessions ou loges protestantes, voir juives (... je m'occupe très peu de l'Islame ou des réligions idolâtres). Et contre leurs corrollaires politiques/juridiques/sociaux (avortement, contraception, DDAS, Psys, réglémentations pour les vagabonds ...)***.

4 Ma vie actuelle pauvre n'est pas mon message. Ni une démentie de mon message, d'ailleurs, sauf dans des versions éventuelles carrément calomnieuses. Ce que pourrait comprendre la version auprès des autorités. Ma pauvreté n'est pas un choix comme de préférence, c'est un pis-aller. Mais elle n'est pas horrible horrible non plus.

Hans Lundahl
Aix en Provence
20/7 févr. 2008

*En commençant le site j'étais catholique sédisvacantiste, un peu indécis entre les papes alternatifs ...

**Et les erreurs de base, dans une ambiance qui se veut charitable (vue que je suis ex-Protestant d'un pays où la plupart des Chrétiens sont Protestants, et que j'ai de la famille - pas ma maisonnée, mais quand même - qui appartient à la synagogue) quel que soit l'effet sur les lecteurs ...

***On peut utilement ajouter les suicides et tuéries d'ados


No comments: